
Aux champs, Guy de Maupassant
- Présentation de l’œuvre :
Aux champs est une nouvelle de Guy de Maupassant, parue en 1882.
Elle est initialement publiée dans la revue Le Gaulois du 31 octobre 1882, puis dans le recueil Contes de la bécasse en 1883.
La nouvelle est dédiée à Octave Mirbeau. Cette nouvelle est, selon certains, une des plus réussies et des plus cruelles de Maupassant.
- Présentation de l’auteur :
Guy de Maupassant est un écrivain et journaliste littéraire français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (en Seine-Inférieure) et mort le 6 juillet 1893 dans le 16e arrondissement de Paris.
- Présentation du contexte/courant littéraire :
Le réalisme est un mouvement artistique et littéraire apparu en France vers 1850. Né du besoin de réagir contre le sentimentalisme romantique, il est caractérisé par une attitude de l’artiste face au réel, qui vise à représenter le plus fidèlement possible la réalité, avec des sujets et des personnages choisis dans les classes moyennes ou populaires. Le roman entre ainsi dans l’âge moderne et peut dorénavant aborder des thèmes comme le travail salarié, les relations conjugales, ou les affrontements sociaux. Ce mouvement s’étendra à l’ensemble de l’Europe et à l’Amérique.
- Téléchargement de l’œuvre PDF :
Aux champs, Guy de Maupassant (PDF)
- Autres œuvres PDF :
Il était une fois un vieux couple heureux, Mohamed Khair-eddine
Le père Goriot, Honoré de Balzac
La boîte à Merveilles, Ahmed Sefrioui
Le dernier jour d’un condamné, Victor Hugo
Le chevalier double, Théophile Gautier
Le Bourgeois gentilhomme, Molière
The Elitepipe Plastic Factory’s manufacturing facilities are equipped with state-of-the-art machinery, enabling efficient production processes and consistent product quality. Elitepipe Plastic Factory
The factory’s skilled workforce employs advanced manufacturing techniques to produce fittings that meet international standards and specifications. Elitepipe Plastic Factory